Elle conteste le Black Friday avec une opération anti Black Friday et dope ses ventes

Avec son opération anti Black Friday, Judith Magnen fait d’une pierre deux coups : une opération habilement contestataire doublée d’une subtile campagne de notoriété.

C’est une décision audacieuse qu’a prise Judith Magnen pour répondre au mouvement Black Friday. Lauréate du prix “Jeune entrepreneur·e de l’année 2019” de Nanterre, Judith est CEO et co-fondatrice de la startup PilloPillo : “On fabrique et commercialise des oreillers tout-doux-tout-mou à partir de fourrure et plumes synthétiques”. Cette année, contre toute attente, elle a décidé de ne pas suivre le mouvement Black Friday.

Pour Judith, il s’agit avant tout d’une décision contestataire : “Le Black Friday est devenue la quintessence d’un capitalisme irresponsable et destructeur” explique-t-elle avant d’enfoncer : “Avec PilloPillo, on veut sortir de cette logique de consommation de masse”. Dans les faits, l’opération anti Black Friday de PilloPillo consiste à commercialiser leurs oreillers au prix normal, tout en reversant 1% du chiffre d’affaires de la journée à l’association L214 : “Nos oreillers sont conçus en écartant les animaux du processus de fabrication. Ça nous semblait donc logique”.

Mais cette opération a impacté les ventes de PilloPillo au-delà des espérances de Judith : “Depuis ce matin, nous avons triplé notre chiffre d’affaires quotidien ! Grâce à cette opération les gens s’arrachent nos oreillers !” se réjouit-elle avant d’ajouter : “Ça marche même mieux que les réductions et opérations Black Friday d’amis entrepreneurs à moi ! Un vrai succès !”

Loin de se contenter de cette victoire qui vient joncher le long chemin de son aventure entrepreneuriale, Judith anticipe déjà l’avenir : “Je vais continuer d’innover et d’avoir une approche singulière de mon aventure entrepreneuriale. C’est la raison pour laquelle je vais bientôt sortir un podcast pour avoir une communication innovante. Ça s’appellera Confessions Sur L’oreiller”. Le concept : inviter des invités de marque dans une pièce remplie d’oreiller PilloPillo pour “créer une ambiance intime et propice aux confessions”. Le pilote est prévu pour janvier 2020.