En manque d’inspiration, ils font un sujet sur la Blockchain

La Blockchain est-elle la nouvelle Blockchain ? C’est la question qui agite l’écosystème numérique depuis que la Blockchain a récemment été présentée comme une alternative viable et solide à la Blockchain. Explications.

La Blockchain peut-elle sauver la Blockchain en disruptant la Blockchain comme l’avait fait la Blockchain pour la Blockchain il y a déjà quelques années ? C’est en tout cas l’avis de Bock Cheng, président de la Blockchain Foundation : “Les nouvelles perspectives offertes par la Blockchain complètent parfaitement les révolutions précédemment offertes par la Blockchain”.

De leur côté, les startups évoluant sur le secteur de la Blockchain y voient une menace comme l’explique Fabienne Duchene : “L’arrivée de la Blockchain remet entièrement en question notre Blockchain-oriented Business Model. On va devoir pivoter à nouveau pour être acteurs de la future “Blockchain Disruption”, et non pas la subir” soupire-t-elle.

En revanche, la nouvelle a été accueillie très positivement par les entrepreneurs tombés dans l’anonymat : “On a raté le virage de la Blockchain il y a quelques années, hors de question qu’on nous y reprenne cette fois. On compte bien utiliser la Blockchain pour ratraper le retard que nous avons pris sur la Blockchain. On va enfin devenir une startup, pouvoir lever des fonds et être pris au sérieux ” témoigne ce patron de PME qui ne souhaite pas communiquer son identité ni le nom de son entreprise.

Prochain défi pour la Blockchain ? Faire face aux nouveaux enjeux créés par la Blockchain et qui impactent frontalement la Blockchain. Comme l’explique la Blockchain elle-même : “Blockchain Blockchain Blockchain, Blockchain. Blockchain Blockchain Blockchain Blockchain. Blockchain Blockchain ? Blockchain !”. Blockchain Blockchain…