Levée de fonds : WeOUI, la startup PositiveTech lève huit millions d'euros pour généraliser la positive attitude

La jeune pousse créée par cet ancien premier ministre ayant souhaité rester anonyme vient de boucler un tour de table de table de près de 8 millions d’euros auprès de YesWeCan Venture.

Et oui, vous vous en souvenez peut-être, après le succès rencontré par son slogan “The Yes needs the no, to win against the No” et son appropriation de la Loriesque “Positive Attitude”, Jean-Pierre R., ex-chef du gouvernement de la France, a décidé de se lancer dans l’aventure startup avec son projet “WeOui”.

Lancée début 2017, la startup de celui que tout le monde appelle désormais Jeepee à Station F, propose de dire “Oui”, même à vos désirs les plus fous. Comme l’explique Jeepee lui-même interviewé en début de semaine à bord d’un OuiBus : “Vous voulez vous faire livrer une sacoche banane remplies de M&M’s rouges uniquement au Zoo de La Flèche ou au Futuroscope de Poitiers dans la demi-heure ? Pas de problème : WeOui vous dit oui”.

Il constate d’ailleurs la tendance émergente du positivisme de marque : “Clairement, la tendance est au “oui” ! Nous l’avions ouï-dire dans un premier temps mais c’est maintenant chose faite : la SNCF avec oui.sncf, ouigo et ouibus vient de décliner ses services de transport en les “ouisant” et nous n’y sommes pas pour rien”.

Et c’est d’ailleurs ce qui a séduit son board d’investisseurs qui a su lui aussi dire…“Yesss”. En effet, la société profite d’un second tour de table positif pour concrétiser ses envies de croissance et d’internationalisation sur le marché du oui ubiquitaire.

Et la jeune pousse ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En développant des technologies prédictives basée sur une IA au sein de sa plateforme, elle pourra demain détecter les “oui” qui veulent dire “non” ainsi que les “non” qui veulent aussi dire “non” basé sur l’attitude corporelle des interlocuteurs. Le projet aurait pour nom de code “Le OuIA” mais Jean-Pierre R. n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet : ”Je ne refuse pas de vous répondre, je réponds “oui” à mon envie de ne rien dire, voilà tout” s’amuse-t-il. Taquin, le Jeepee..

En tout cas, chez NaddyMess nous en sommes sûrs, avec WeOui, nous allons tous devenir des “Ouineurs”.