Recrutement : Combien d'emails génériques envoyer pour embaucher un bon développeur JAVA-SCRIPT ?

De nombreux articles parlent des techniques de recrutement les plus efficaces de nos jours. En effet, c’est une activité clé dans votre business : les produits de demain sont avant tout façonnés par des talents ! Mais comment persuader ces talents de rejoindre votre projet ? C’est la question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui !

La première chose à comprendre, c’est qui sont ces talents. Dans cet article, nous nous focalisons sur les codeurs javascript. Derrière ce nom barbare se cache la technologie de codage la plus puissante d’Internet. Nombreux sont les élus qui maîtrisent cette machinerie, mais rares sont ceux qui peuvent se vanter de le faire bien !

Une étude sur le forum “18-25” du site jeuxvideo.com, bastion francophone de la connaissance digitale, nous apprend que ces spécimens sont souvent des passionnés, qui vivent et respirent pour le codage. Une analyse psychologique met également en évidence qu’ils ont souvent peu de contacts sociaux avec le reste de la société et un enthousiasme immodéré pour les projets labellisés “quelquechose-Tech”. Ces attributs en font de la main d’oeuvre de choix pour coder vos projet digitaux ! Alors comment les recruter avec succès ?

La méthode est simple : puisque ces codeurs (ou “hackeurs”) passent tout leur temps devant des ordinateurs, envoyez-leur des e-mails (ou “courriels”) pour leur proposer de travailler pour vous ! Si cette méthode a fait ses preuves, elle a malheureusement perdu en efficacité car nos amis codeurs sont devenus plus exigeants. Heureusement, Naddymess vous livre en exclusivité ses conseils pour recruter des bons codeurs javascript !

Indiquez un maximum d’information pour convaincre ! Combien de gros clients vous avez, quels concours vous avez gagnés récemment, est-ce que vous disposez d’un baby-foot, … Vous devez les écraser sous votre grandeur !

Variez les moyens de communication ! L’e-mail est trop ringard ? Envoyez votre message sur les réseaux sociaux, sur leurs numéros de téléphone portable, … Soyez inventifs !

Le plus important c’est la RÉPÉTITION ! Pour ressortir du lot et être remarqué, il faut montrer votre présence ! Une étude menée par Linquedine montre en effet que dans 85% des cas les recrutements à succès se font après l’envoi de 10 à 30 messages par mois. Alors au boulot !

Enfin, petit bonus pour gagner du temps : ne réécrivez pas tout le temps vos messages depuis zéro ! Nous vous conseillons d’écrire un modèle sur Word, et de remplacer le nom du destinataire juste avant l’envoi. Ni vu ni connu vous avez gagné 1h dans votre journée !

De quoi se concentrer encore plus sur la tâche la plus importante : la RÉPÉTITION !