Web2day jour 2 : Journalism and networking intensify

Adrien Poggetti, directeur de La Cantine

Deuxième jour de Web2day placé sous le signe du “networking” et du journalisme d’investigation. Si vous avez atterri ici par hasard, n’hésitez pas à prendre connaissance de notre premier reporting. Sans plus tarder voici notre récapitulatif de cette deuxième journée où les startups startupent, les exposants exposent, les speakers speakent et les politiques politiquent.

Disclaimer : Nous sommes toujours faign… malins et nous ne souhaitons toujours pas réinventer la poudre. Alors voici de nouveau un bel exemple de “Lean Journalism” à base d’industrialisation de notre process éditorial et d’utilisation de nos tweets comme principale source de contenu.

On a (enfin) obtenu une interview

Adrien Poggetti et Magali Olivier, respectivement directeur et directrice opérationnelle de La Cantine (structure qui organise le Web2day) ont accepté de répondre à nos questions, même les plus gênantes. Le malaise était palpable.

On a networké avec Mounir Mahjoubi

Le secrétaire d’État en charge du numérique nous a gratifié d’une intervention sur la mixité dans le numérique.

Il s’est ensuite offert un bain de foule pour pour s’immerger au plus près de la Startup Nation.

mounir

Alors forcément, on a sauté sur l’occasion pour faire un bon coup de réseautage doublé d’une opération marketing bien sentie.

Une révélation inattendue

Vous saviez que le monde est en fait constitué de doigts ? Maintenant vous savez. Et c’est Google qui le dit.

Les conférences sur l’IA sont toujours aussi dingues

On en veut pour preuve cet incroyable tour de force réalisé par ce conférencier (thread à lire sur Twitter).

On a croisé nos doubles parodiques

Le moment tant redouté est arrivé hier en fin de journée. Iris Maignan, rédactrice en chef adjointe de Maddyness et Géraldine Russell, journaliste de Maddyness, sont venues à notre rencontre. On craignait que cela ne crée un paradoxe temporel ou une distorsion de la réalité capable de générer un univers parallèle. Mais en fait ça s’est bien passé.

rencontre

LE FUTUR en majuscules partie 2

Parce que le Web2day c’est aussi et toujours l’occasion d’en prendre plein les yeux.

À demain !