Web2day jour 1 : On a failli interviewer Kat Borlongan (et autres enseignements)

Ici La Fail Tech. Premier jour d’immersion dans ce bastion de la Startup Nation qu’est le Web2day où se côtoient pêle-mêle : startupeurs innovants, startupeurs disruptifs, startupeurs tout court, speakers inspirants, speakers tout court, badauds émerveillés et professionnels du numérique au sens large et tout court. Une première journée rythmée par des échecs professionnels, de mauvais calculs éditoriaux et des conférences qui nous ont donné envie de rentrer chez nous pour réfléchir au sens de notre vie.

Disclaimer : Comme nous sommes faign… malins, nous ne souhaitons pas réinventer la poudre et adopter une philosophie “Lean Journalism”. Nous allons donc industrialiser le process éditorial et utiliser nos tweets comme principale source de contenu pour ces articles.

On a failli (à) interviewer Kat Borlongan

Après avoir été démise de ses fonctions de directrice de la mission French Tech au profit de Guillaume Meurice, Kat Borlogan n’avait pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Ne renonçant devant aucun défi et armés de notre conscience professionnelle, nous souhaitions profiter de sa présence au Web2day pour recueillir son témoignage.

Mais le manque d’alignement entre notre motivation et les disponibilités effectives de Kat Borlongan ont mené cette entreprise à l’échec.

Couvrir le Web2day efficacement

Parce que nous ne reculons devant rien, couvrir le Web2day n’est pas une mission que nous avons pris à la légère.

Bouleversements sémantiques

On s’est également fait une petite frayeur en constatant que l’un de nos documents internes avait fuité.

Nous avons immédiatement mis fin à la convention de stage de notre CDO. Nous avons également appris un nouvel élément de langage que nous nous sommes empressés d’ajouter à cette fameuse bible.

La mise en scène, ça change tout

Annoncé comme une des prochaines grandes révolutions numérique, l’IA n’en finit pas de créer des fantasmes et des perspectives. C’était un thème incontournable pour les conférences du Web2day et autant dire que la mise en scène était impressionnante (consultez le thread en entier).

LE FUTUR en majuscules

Avant de finir, vous reprendrez bien une généreuse tranche de futur ?

À demain.